Voyage au Vietnam - L’île Cham en une journée - Hello Pauline

Posted by | août 16, 2018 | Voyages | No Comments

Durant mon voyage au Vietnam, j’ai eu l’occasion de visiter l’île Cham, située à 25 minutes de Hoi An en speed boat, et reconnu par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère. Petit tour d’horizon de cette petite île typique !

Le village de pêcheur

Tôt dans la matinée, accompagnés d’une vingtaine de personnes, nous partons de la plage de Cua Dai pour l’île Cham. Après 30 minutes de speed boat, nous accostons au village de pêcheurs. En arrivant au port, le temps et plutôt maussade, mais l’endroit est très beau.Bien que l’île se veuille authentique, nous croisons tout de même quelques groupes de touristes (comme nous). Notre guide nous donne quelques informations sur l’île dans un anglais très approximatif, puis nous laisse nous promener dans le village et sur le port.  Dans le village, de nombreux pêcheurs vendent leurs produits et nous proposent de goûter des poissons et fruits de mer.Il faut le dire, le village est vraiment minuscule, nous avons donc rapidement fait le tour. Nous allons nous reposer en terrasse où nous rencontrons deux filles qui étaient dans notre bateau. L’une est Grecque et l’autre est Française, et parlent toutes deux très bien français. Nous faisons connaissance et discutons des différentes escales qu’elles ont effectuées et celles que nous avons prévu durant le voyage.

Nous retrouvons ensuite notre guide pour reprendre le bateau et nous amener faire du snorkeling dans un endroit plus rocailleux… Je n’ai malheureusement pas de photo de cette partie de la journée. La session était sympa, bien que beaucoup trop courte pour profiter pleinement de l’endroit !

Nous retournons ensuite sur le bateau pour aller manger et chiller sur la plage, à quelques kilomètres de là.Vers 12h, nous partageons notre repas avec les filles que nous avons rencontré, et une Hollandaise très sympa. Le repas est copieux et varié.Après avoir bien mangé, nous décidons d’aller sur la plage prendre le soleil et nous baigner. L’eau est un peu fraîche mais ça passe. On discute avec les personnes que nous avons rencontrées et le début de l’après-midi passe assez vite.

Nous rentrons ensuite à Hoi An vers 16h pour nous reposer et préparer la suite du voyage. Demain, nous partons pour Hué ! 😀

Petite photo pour la route…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked.

%d blogueurs aiment cette page :