Voyage au Vietnam – La ville de Da Nang

Posted by | mai 29, 2018 | Voyages | 2 Comments
Voyage-au-vietnam---Da-nang

Je suis partie au Vietnam fin mars, pour 3 semaines de dépaysement total. Da Nang est la 4e ville du pays et la première étape de notre voyage. Retour sur notre petite escale !

Balade dans Da Nang

En arrivant, nous sommes d’abord surpris par la chaleur, car il faisait encore très froid à Lyon à notre départ. Nous découvrons les rues pleines de scooters, les trottoirs surchargés par les commerces et les mini restaurants avec des chaises en plastique (ce qui est assez classique dans les rues du Vietnam).

Notre hôtel n’étant pas très loin nous décidons de nous y rendre à pied. Sur notre chemin, nous découvrons un joli lac en plein centre ville.Sur cette photo, la ville semble bien calme, avec le lac. La réalité est tout autre, puisque la route est juste à côté, et remplie de scooters.

Nous n’avons que peu de temps pour découvrir Da Nang, car nous nous rendons dès demain à Hoi An. Nous décidons donc d’aller simplement nous promener dans la ville.

Nous trouvons un restaurant délicieux faisant des hotpot. Il s’agit d’une marmite de bouillon servie sur la table. Des aliments (poulpes, bœuf, nouilles, légumes) sont présentés dans des assiettes à côté et nous devons les mettre dans la marmite. Le plat est très bon, mais particulièrement épicé. Il faut dire que le restaurant ne ressemble pas vraiment à un endroit pour touriste. L’endroit n’est pas très joli ni très propre. On se régale tout de même pour notre premier repas au Vietnam ! Nous sommes aussi hallucinés par le prix que nous payons : environ 2, 5€ par personne.

Nous nous rendons ensuite en direction des berges. Elles sont très jolies, et possèdent un très large trottoir, assez éloigné de la circulation. Nous en profitons pour prendre notre temps, nous essayer à la photo de nuit et admirer les bâtiments enluminés de néons multicolores.

Le lendemain, départ pour Hoi An avec un bus public très “folko”. La personne en charge de faire payer les usagers ne parlent pas bien anglais et nous montre les billets que nous devons lui donner pour payer, autour de 20 000 dongs par personnes + 10 000 pour les sacs à dos (c’est-à-dire 1,2 euro par personne).

Visite des Montagnes de Marbre

Durant le trajet, nous en profitons pour passer voir les Montagnes de Marbre (Marble Montains). Il s’agit d’un groupe de cinq collines de marbre et de calcaire entre Da Nang et Hoi An, qui représentent toutes 1 élément (l’eau, le métal, le bois, le feu et la terre). Seule la colline qui symbolise l’eau peut être visitée, mais cela vaut vraiment le coup d’œil ! On y retrouve un ensemble de grottes et de pagodes sur la colline.On se balade donc entre de nombreux sanctuaires bouddhistes et grottes dans lesquels on peut se balader (et prendre le frais).

Une légende est associée aux Montagnes de Marbre. Il y a bien longtemps, un dragon aurait pondu un œuf, puis 1000 jours plus tard, il en serait sorti une femme qui rejoignit directement le ciel. Les coquilles de l’œuf seraient désormais les différentes montagnes…

Le complexe offre également une vue sur la partie sud de Da Nang. Si je me souviens bien, nous avons payé environ 30 000 dongs par personne pour l’entrée et l’ascenseur pour nous rendre directement en haut de la colline.

Nous arrivons ensuite à Hoi An… to be continued dans le prochain article 😊

 

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked.

%d blogueurs aiment cette page :